Un article utile sur les voyages qui offre de nombreux conseils utiles

De nouveaux mondes vous attendent, qu’ils soient proches ou lointains, et voyager est le moyen d’ouvrir la porte à des images, des sons et des expériences inattendus. Bien que cela puisse être intimidant à certains niveaux, le voyage n’a pas besoin d’être stressant si vous prenez au préalable quelques conseils de ceux qui ont parcouru les chemins avant vous. Quelques connaissances vous aideront grandement à vous préparer à un voyage inoubliable.

Avant de voyager, assurez-vous de vérifier la météo prévue pour votre destination. Vous ne voulez pas être coincé avec rien d’autre que des vêtements d’hiver pendant une vague de chaleur ou seulement des shorts et des débardeurs pendant un blizzard. L’achat de nouveaux vêtements pendant les vacances peut non seulement coûter cher, mais vous pourriez ne pas avoir de place dans vos bagages pour tout emporter avec vous!

Si vous prévoyez de voyager dans un pays dans un fuseau horaire très différent du vôtre, faites assurez-vous de prendre en compte le décalage horaire dans vos plans. Le fait d’avoir un premier jour discret et relaxant prévu vous permettra de bien démarrer votre voyage et vous évitera d’explorer quand tout ce que vous voulez faire est de dormir.

Lorsque vous voyagez dans des régions moins développées du monde, n’oubliez pas de apportez des piles de rechange pour tous vos appareils électroniques. Toutes les régions n’auront pas de prises électriques accessibles pour charger vos articles, et tous les pays ne vendront même pas des piles AA ou AAA courantes. Il vaut mieux se préparer que de ne pas pouvoir utiliser votre appareil photo.

Comme mesure de sécurité importante avant de partir en voyage, il faut toujours informer un ami proche ou un membre de la famille quand ils prévoient de revenir et toute autre information clé sur le voyage. En faisant cela, on garantit que quelqu’un saura que quelque chose ne va pas quand personne ne se présente à la date prévue.

Faites attention à votre intution lorsque vous voyagez. Si un magasin, une personne ou un quartier spécifique vous donne des « mauvaises vibrations », éloignez-vous. Votre intuition pourrait vous dire quelque chose que vous n’avez pas consciemment remarqué. Même si vous vous trompez, il vaut mieux être prudent que désolé quand il s’agit de votre sécurité.

Si vous séjournez dans un hôtel et que vous aimez le café, n’utilisez pas l’eau du robinet pour le faire. Au lieu de cela, récupérez de la glace dans la machine à glaçons et mettez-la dans la cafetière la veille pour qu’elle fonde. Les machines à glaçons utilisent de l’eau filtrée pour que vous ayez un meilleur goût de café!

Si vous ou un compagnon de voyage êtes gravement allergique ou sensible à la fumée de cigarette, ne demandez pas simplement une chambre non-fumeur. Demander que votre chambre soit située à un étage non-fumeur garantit que vos voisins ne fumeront pas dans leur chambre lorsque les portes seront ouvertes et que la fumée ne passera pas entre les fenêtres des chambres du même étage.

Buvez beaucoup de l’eau. De nombreux médecins disent que la principale raison pour laquelle les gens tombent malades sur de longs vols est la déshydratation. L’air de la cabine est très sec et dans un espace clos, les germes se déplacent beaucoup plus facilement. Protégez-vous en restant hydraté en buvant beaucoup d’eau et de jus et vous pouvez éviter le froid que la femme, trois rangs en arrière, porte.

Si vous laissez des enfants avec des amis ou des parents pendant que vous êtes en voyage, faites assurez-vous de laisser des documents importants comme les cartes d’assurance maladie et une lettre notariée, indiquant que leur soignant a votre pouvoir de prendre des décisions médicales. Ils ont eu besoin de ces informations en cas d’urgence médicale.

Si vous prévoyez de voyager plus de quelques semaines, vous voudrez vous assurer d’avoir payé toutes vos obligations avant de partir. Cela garantira que vous ne reviendrez pas à la maison pour des services interrompus. Les voyages qui durent plus longtemps peuvent entraîner des frais de reconnexion à votre retour s’ils ne sont pas prévus à l’avance.

Si vous faites un court voyage, il pourrait être dans votre intérêt de voyager au milieu de la semaine, par opposition à la fin de semaine. Il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises, principalement des hôtels, puissent facturer plus pour leurs services le week-end lorsqu’elles connaissent un volume accru. Si l’heure de la semaine ne vous importe pas, choisissez l’option la moins chère.

Si vous voyagez avec de nombreux appareils électroniques, assurez-vous d’emballer une bande de sortie dans votre sac. De nombreuses chambres d’hôtel ont un nombre limité de points de vente, et elles sont souvent derrière des meubles ou dans des endroits peu pratiques. En utilisant votre propre prise, vous aurez beaucoup d’espace pour brancher tous vos différents chargeurs.

Ne transportez pas votre passeport partout où vous allez, laissez-le dans un endroit sûr dans votre chambre d’hôtel. Dans le cas où vous deviez utiliser vos effets personnels ou vous faire voler, au moins votre passeport ne sera pas pris. Vous ne pouvez pas rentrer au pays sans votre passeport.

Lorsque vous emportez des lampes de poche ou des torches pour vos voyages, assurez-vous qu’elles ne peuvent pas être allumées accidentellement, ce qui pourrait gaspiller vos piles pendant vos voyages. Pour ce faire, il suffit de retirer les piles et de les retourner incorrectement. Le fait qu’ils soient placés à l’intérieur de manière incorrecte évitera de les allumer accidentellement, ce qui pourrait les vider. N’oubliez pas de les retourner quand vous en avez besoin.

Essayez d’utiliser la technique du rouleau pour emballer les vêtements dans vos sacs pour vos voyages. Cela économise généralement plus d’espace et de temps qu’avec le pliage traditionnel des vêtements. Vous pouvez même mettre plus de vêtements dans votre sac de cette façon. En enroulant les vêtements dans du papier de soie, vous pouvez également éviter qu’ils ne se froissent trop.

Évitez les boissons glacées si vous voyagez dans une région où l’eau est douteuse. La plupart des gens savent qu’ils devraient s’en tenir à l’eau en bouteille dans certains pays, mais ils oublient souvent qu’obtenir un soda ou un thé avec de la glace est tout aussi mauvais. Demandez vos boissons sans glace pour éviter d’éventuels malaises gastriques.

Maintenant que vous êtes plus sage sur les voies du monde, vous pouvez faire vos valises et être sur votre chemin. N’oubliez pas les suggestions que vous avez lues ici, puis détendez-vous et suivez le courant. Le monde est un livre ouvert et il est temps pour vous d’ajouter quelques pages de votre choix. Qu’est-ce que tu attends?