Tirez le meilleur parti de votre voyage avec ces conseils

Les voyages peuvent être une expérience très enrichissante, car vous pouvez en apprendre davantage sur d’autres cultures et modes de vie ainsi que visiter des sites historiques. Il y a plusieurs choses à faire lorsque vous voyagez et des moyens de vous assurer que vous économisez de l’argent dans les hôtels ou sur les billets d’avion. Lisez cet article pour plus de conseils sur les voyages.

Séparez les vêtements entre les sacs lorsque vous voyagez. Lorsque vous voyagez avec plusieurs personnes, divisez vos vêtements entre vos valises respectives. Il est possible que vous perdiez un sac pendant votre voyage. Si un sac est perdu, séparer les vêtements garantit que tout le monde aura au moins une tenue de rechange à sa disposition.

Si vous voyagez et prévoyez de laver le linge dans votre chambre d’hôtel, installez votre ligne de séchage quelque part avec une bonne brise, de préférence devant un ventilateur. Dans les zones à humidité extrêmement élevée, votre linge ne sèche pas assez rapidement pour éviter de dégager une odeur à moins qu’il y ait également un mouvement d’air.

Si vous craignez de voyager avec un grand bagage à main, prévoyez à l’avance. Les compagnies aériennes embarquent généralement par groupes de cinq ou dix rangées, alors choisissez un siège dans la rangée 11 ou 21, pas dans la rangée 19. Aussi, dès que la compagnie aérienne appelle le bloc de sièges devant vous, faites la queue. De cette façon, vous attendez à l’avant plutôt qu’à l’arrière.

Si vous avez un long vol à venir, il peut être tentant de prendre un aide au sommeil pour accélérer le temps de trajet. Mais attendez que votre avion soit en l’air avant de le prendre. Si vous vous assoupissez avant qu’il ne soit dans les airs, vous risquez de manquer des annonces importantes ou pire, d’être invité à débarquer pour changer d’avion.

Pour rester en bonne santé, vous devriez aller voir votre médecin après un voyage à l’étranger. Demandez à votre médecin de vous tester pour des maladies exotiques pour vous assurer que vous n’avez rien contracté à l’étranger. Juste au cas où vous auriez contracté quelque chose, vous pouvez obtenir l’aide dont vous avez besoin rapidement et ne pas contaminer les personnes autour de vous.

Lorsque vous partez pour un voyage prolongé, assurez-vous d’emporter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques. Allez en ligne pour consulter le site Web de la chaîne météo et voir quel type de temps est prévu dans votre région de voyage. Par exemple, n’emportez pas de mini-jupes et de chaussures de tennis si vous vous rendez avec beaucoup de pluie et de temps froid. Cela vous évitera non seulement de tomber malade, mais aussi de recevoir des regards étranges de la part des habitants qui peuvent localiser les touristes et vous mettre mal à l’aise.

Lorsque vous voyagez en avion, cachez une réserve d’argent d’urgence dans votre bagage à main. Cette cachette sera utile si vous rencontrez le pire des cas, comme une agression ou un vol à la tire. Faites en sorte que votre réserve soit aussi grande que vous vous sentez à l’aise, mais n’oubliez pas que vous en aurez peut-être besoin pour acheter de la nourriture, un transport ou même une chambre pour la nuit.

En plus de faire une photocopie de votre passeport avant de partir en vacances internationales, notez votre numéro de passeport et votre lieu de délivrance. Stockez ces informations dans votre porte-monnaie ou votre portefeuille, séparément de votre passeport. Plus vous avez de copies de ces informations, plus il peut être facile de récupérer les passeports perdus ou volés.

Si vous voyagez pendant une période prolongée, par exemple cinq à sept jours ou plus, faites vos bagages légèrement et prévoyez faire la lessive. Emportez un peu d’argent supplémentaire avec vous et visitez une laverie automatique ou un nettoyeur à sec. Vous pouvez économiser beaucoup d’espace précieux dans vos valises en lavant et en portant à nouveau certains articles de votre garde-robe.

Évitez d’attraper un rhume, ou pire, dans l’avion avec un désinfectant pour les mains. Un avion est un espace clos dans lequel un grand nombre de personnes sont confinées pendant une période prolongée. Pour aggraver les choses, l’air à l’intérieur de la cabine circule, propageant les germes d’un passager à l’autre. Pour éviter d’attraper quelque chose, évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Si vous devez gratter cette démangeaison, lavez-vous les mains, puis appliquez un désinfectant pour les mains.

Faire ses bagages pour un voyage signifie le garder léger. Les frais de carburant entraînent des frais pour les bagages en surpoids et obligent les voyageurs à réajuster leur budget de voyage à la volée. N’emballez que ce qui est nécessaire pour votre voyage et laissez les objets superflus. Parfois, il peut être dans votre intérêt d’acheter de petits billets à destination, plutôt que de payer pour le poids.

Rendez vos vacances plus vertes en découvrant de nouveaux endroits à pied. Vous constaterez que bon nombre des sites les plus attrayants sont éloignés des artères principales, cachées et accessibles uniquement à pied. La randonnée offre de nombreuses vues inoubliables et des expériences de près, tout comme le vélo et le canoë.

Si vous aimez faire de la randonnée lors de vos voyages, il existe quelques conseils d’emballage qui peuvent rendre vos aventures beaucoup plus faciles. Essayez d’emballer des articles plus légers vers le bas du sac afin qu’il soit plus léger car il repose sur votre dos. Il est également judicieux d’emballer les articles couramment utilisés en haut du sac afin qu’ils soient facilement accessibles. Pour alléger la charge, assurez-vous de n’emporter que l’essentiel dont vous aurez besoin pour la durée du voyage. Et assurez-vous d’avoir un sac à dos bien ajusté pour éviter les tensions ou les blessures.

Lorsque vous voyagez sur un bateau de croisière, prévoyez toutes les soirées à thème qu’ils pourraient organiser à bord. Contactez le navire à l’avance et découvrez ce qu’il va faire. Emportez quelques accessoires qui vous aideront à profiter des festivités, et vous pourriez même économiser de l’argent car vous ne serez pas tenté d’acheter des costumes sur le bateau.

Si vous voyagez avec un enfant en bas âge et apportez un siège auto, acheter un appareil à roulettes qui se fixe directement au siège d’auto. Il peut être extrêmement difficile de transporter vos bagages, votre siège d’auto et votre poussette dans l’aéroport. Transformer votre siège d’auto en poussette peut vous donner une main libre, ce qui est bien nécessaire lorsque vous avez un bébé à la remorque.

Voyager ne doit pas coûter cher si vous créez un budget avant de partir. Que vous souhaitiez faire un road trip à travers le pays ou visiter un pays européen, voyager peut être amusant et éducatif. N’oubliez pas les conseils de cet article pour rester en sécurité et tirer le meilleur parti de votre argent lorsque vous voyagez.