Conseils solides à utiliser lorsque vous voyagez

Peu importe votre expérience de voyage ou votre expérience de voyage, en tant que voyageur potentiel, il y a toujours de nombreuses décisions à prendre. Cependant, avec les conseils et les connaissances appropriés, il devient beaucoup plus simple d’organiser votre voyage. Les conseils qui suivent ont été créés spécialement pour les personnes qui veulent voyager et qui veulent voyager maintenant.

Se faire un ami du concierge rendra votre séjour dans n’importe quel hôtel beaucoup plus sûr et plus intelligent. Cette personne doit être accueillie et informée comme si votre vie en dépendait. Le concierge dispose d’une mine d’informations sur les endroits où manger, jouer, se détendre, faire du shopping et peut également; vous sortir de toute contrainte dans laquelle vous pourriez vous trouver loin de chez vous.

Lorsque vous voyagez dans des pays pauvres ou des pays à taux de criminalité élevé, gardez tous vos objets de valeur hors de vue. Ne portez pas d’appareil photo sur votre épaule ou même une montre bon marché au poignet si vous ne voulez pas attirer l’attention des voleurs et des mendiants. Portez plutôt un sac à bandoulière pour ces types d’articles.

Si vous aimez l’alcool, il n’y a pas de meilleure façon de voyager, de découvrir une nouvelle ville qu’avec une tournée des bars. Visiter plusieurs établissements dans la même nuit vous donnera un aperçu intéressant de la ville que vous ne gagneriez pas autrement. De plus, vous vous ferez de nouveaux amis.

Utilisez des élastiques pour faire vos valises. Beaucoup de gens roulent déjà leurs vêtements lorsqu’ils font leurs bagages pour un voyage. Cela économise une tonne d’espace. Pour économiser encore plus d’espace, enroulez un élastique autour de ces vêtements roulés. Cela vous permettra d’en emballer plus dans le même espace et de vous assurer qu’ils ne se déroulent pas pendant le voyage.

Si vous voyagez beaucoup pour le travail, le changement constant de lieu et d’avions peut être épuisant. Facilitez-vous la tâche en demandant toujours le même siège lorsque vous réservez un vol (« 9A, s’il vous plaît, ou juste au-dessus de l’aile. ») En fait, au-dessus de l’aile est un bon endroit car l’avion a tendance à être le plus solidement ancré et moins sensible aux vibrations. De cette façon, vous vous sentirez comme si vous étiez assis dans «votre» siège dans le même avion d’avant en arrière, et vous serez également habitué à travailler dans cette position particulière (fenêtre à votre gauche, etc.)

Lorsque vous voyagez et que vous avez besoin d’un taxi, assurez-vous de faire attention au compteur. Lorsque vous montez dans le taxi pour la première fois, assurez-vous que le compteur n’est pas cassé, qu’il est correctement remis à zéro et qu’il est allumé et éteint lorsque vous sortez. Les escroqueries dans les taxis sont célèbres dans le monde entier et dans un pays étranger, il est facile de se faire arnaquer. Prêter attention à ces simples conseils de compteur peut vous assurer que vous êtes facturé un tarif approprié et non escroqué.

Parce que la sécurité ne vous permet pas de verrouiller vos bagages, vous courez le risque que les fermetures à glissière se défont et que vos affaires laissent une trace le pays et autour de la réclamation des bagages. Pour éviter cela, utilisez des attaches zippées qui maintiennent la fermeture éclair ensemble, mais qui peuvent facilement être coupées (à peu de frais pour vous) par la sécurité, si nécessaire.

Si vous voyagez dans un pays en développement et avez peur de prendre l’avion au milieu de nulle part, il existe des alternatives. Vous pouvez atterrir dans un aéroport de style occidental et utiliser le transport terrestre, comme le train ou le bus, pour arriver à votre destination finale. Cela peut être plus sûr que de voler dans la brousse, mais vous permettra tout de même de profiter de vos vacances exotiques.

Vous envisagez de planifier des vacances? Cela peut vous surprendre de savoir que les jours que vous choisissez pour voyager peuvent entraîner d’énormes économies … ou des dépenses énormes. Si vous voyagez le week-end, le prix du billet est généralement beaucoup plus élevé que pendant la semaine. Envisagez d’arriver ou de partir un lundi ou un jeudi à la place.

Lorsque vous organisez votre voyage, pensez à utiliser les fonctions d’enchères disponibles sur plusieurs sites Web pour sécuriser votre hébergement à l’hôtel. Vous pouvez enchérir sur des chambres d’hôtel à des prix considérablement réduits, mais vous ne savez pas dans quel hôtel vous séjournez avant de débiter votre carte de crédit. Vous pouvez souvent obtenir au moins 50 pour cent de réduction sur le tarif normal de la chambre en utilisant cette méthode.

Lorsque vous voyagez à l’étranger, n’ayez pas peur d’utiliser votre téléphone portable si vous devez passer un bref appel à la maison. Vous pouvez être facturé des frais élevés, mais vous pouvez éviter le stress d’essayer de comprendre comment utiliser les cartes téléphoniques. Si vous devez passer plusieurs appels, envisagez d’utiliser un service téléphonique qui fonctionne sur Internet.

Ajustez-vous plus rapidement à un nouveau fuseau horaire en passant du temps au soleil. Lorsque vous arrivez à destination, essayez de vous exposer suffisamment au soleil les premier et deuxième jours. Cela vous aidera à « régler » votre rythme circadien pour qu’il corresponde au fuseau horaire local et vous aidera à surmonter plus rapidement le décalage horaire.

Vous ne pouvez jamais être sûr de la facilité avec laquelle quelqu’un vous contactera via votre cellule sur un voyage, ce qui signifie que c’est une bonne idée de laisser une liste détaillée de vos projets à un voisin ou à un ami. Cela leur permet d’essayer de vous contacter à un endroit spécifique en cas d’urgence à la maison.

Consultez la politique d’annulation de tout hôtel ou société de location de voiture que vous envisagez d’utiliser pour vos besoins de voyage. Si vous parvenez à annuler la réservation, consultez d’autres offres lorsque l’heure du voyage se rapproche. Vous constaterez peut-être que vous économiserez un peu d’argent ou obtiendrez une meilleure chambre ou une meilleure voiture pour le même montant.

Comme mentionné au début de cet article, il y a tellement de décisions que tout voyageur potentiel doit prendre, un processus que certains pourrait décrire comme intimidant. Lorsque vous avez de bons conseils, il devient beaucoup plus facile de planifier un voyage réussi. Utilisez ces conseils et vous pourrez faire de bons projets de voyage.